Le sénateur Bernie Sanders a pris une avance considérable dans la course à l’investiture démocrate. Il devance largement l’ancien vice-président Joe Biden et le milliardaire Michael Bloomberg, selon un sondage national publié ce 18 février.

Selon cette enquête d’opinion mensuelle de Washington Post-ABC News, Bernie Sanders recueille 32 % des intentions de vote chez les électeurs démocrates en février, gagnant 9 points depuis janvier.

À l’inverse, Joe Biden qui était en tête le mois précédent chute considérablement et perd 16 points. Il se classe désormais deuxième avec 16 % des intentions de vote.

En plein essor, l’ancien maire de New York Michael Bloomberg arrive en troisième position avec 14 %, suivi de la sénatrice progressiste Elizabeth Warren à 12 %. Quant à Pete Buttigieg, il recueille 8 % des intentions de vote.

Selon AFP, ce sondage possède une marge d’erreur de 6 points de pourcentage et a été effectué sur un échantillon représentatif de 408 électeurs démocrates et à tendance démocrate.

Source : La Presse

Leave a comment

Your email address will not be published.