Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RD – Zone franche : Boeing compte investir plus de $200 millions dans l’installation d’un centre de maintenance d’avions à l’aéroport de Barahona

By admin , in ACTUALITÉS , at February 21, 2020 Tags: ,

C’est au Palais National en présence de Danilo Medina que cette annonce a été faite Mercredi.

L’investissement va générer entre 1 500 et 2 000 emplois directs dans sa phase initiale, bien que le nombre « continuera de croître » à mesure que les capacités internes se développeront, selon le président de FTS Holdings Group, Hahly Pichardo.

Jeudi 20 février 2020 ((rezonodwes.com))– Boeing planifie d’installer un centre de maintenance d’avions commerciaux en République dominicaine, ce qui impliquera un investissement de quelque 200 millions de dollars au cours de ses dix premières années, a annoncé mercredi la compagnie américaine.

Le centre de maintenance sera situé à l’aéroport Maria Montez dans la ville de Barahona (sud-ouest) et sa construction débutera en mars prochain, a annoncé le président du groupe FTS Holdings, Hahly Pichardo, partenaire local de Boeing, lors d’une conférence de presse au siège de la présidence dominicaine.

Selon l’homme d’affaires, des revenus générés dans l’ordre de 50 à 100 millions de dollars vont fleurir dans la région au cours des dix premières années d’activité du centre de maintenance de Boeing, qui « est conçu comme un projet en constante expansion » et avec la possibilité de recrutement d’autres sociétés qui pourraient être venir s’installer à l’aéroport de Barahona.

Les installations constitueront une zone franche, une zone industrielle qui bénéficie d’exonérations fiscales et d’un régime de travail spécial, donnant la possibilité à d’autres entreprises de s’implanter sur place.

Le centre de maintenance effectuera les inspections techniques et les opérations de maintenance des avions commerciaux, principalement des «narrow body», le type d’appareil qui opère dans cette région, a expliqué le responsable.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *