Saturday, October 23, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Au Cap-Haïtien, des armes et des munitions saisies par la PNH

By admin , in ACTUALITÉS , at February 22, 2020 Tags: ,

L’opération conjointe menée par des agents douaniers et des policiers de la Brigade de Lutte contre les Stupéfiants (BLTS) a permis la saisie d’une importante cargaison d’armes à feu et de munitions, a rapporté Romel Bell, directeur générale de l’Administration générale des Douanes,

Vendredi 21 février 2020 ((rezonodwes.com))– Les armes à feu et munitions saisies au port du Cap-Haïtien, vendredi, ont été découvertes dans un container, a révélé Romel Bell. Des agents douaniers appuyés par des policiers de la BLST, lors d’un contrôle, sont parvenus à  détecter la cargaison dissimulé dans un contenant à l’allure suspecte, a expliqué le numéro un de l’AGD.

Les munitions et cargaisons  saisies sont reparties en 9 unités de calibre 9 mm, 1 unité de calibre 38, 3 fusils de calibre 12, 1 fusil AM 15, 350 cartouches de calibre 12, 199 cartouches de 5.56, 480 cartouches de calibre 7.62, 100 cartouches de calibre 3.80, 224 cartouches de calibre 40, 2625 calibre de calibres 9 mm, 200 cartouches de calibre 38, a détaillé Romel Bell.

Cette opération, à en croire Romel Bell, résulte de plusieurs changements opérés dans plusieurs départements géographiques en vue de renforcer le contrôle dans les espaces portuaires. À Port-de-Paix, à Miragoane, au Cap-Haitien des directeurs, des superviseurs, des administrateurs douaniers ont été remplacés, d’autres ont également été  transférés, a-t-il souligné.

Le numéro un de l’AGD, Romel Bell, a évoqué la formation de la brigade de contrôle et de supervision en vue de dynamiser  les opérations de vérification dans les ports.

Ce coup de filet intervient dans un contexte particulièrement tendu. Dans la Cité Christophienne, des vols à mains armées, des braquages, des assassinats ont contribué à la remontée de l’insécurité, rappelle le responsable.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *