Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Saisie d’armes au Cap-Haïtien, la police a interpellé Alcime Joseph

By admin , in ACTUALITÉS , at February 22, 2020 Tags:

Après le constat du juge de paix Frito Aristil, les agents douaniers et de la PNH ayant procédé à la saisie d’armes et de munitions à bord d’un conteneur en provenance des États-Unis, ont placé sous les verrous Alcime Joseph.

Les douaniers accompagnés des agents du bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont interpellé dans le cadre de ce dossier Alcime Joseph qui était venu récupérer le conteneur envoyé au nom de Métro services. Cette saisie a été réalisée à la suite d’une vérification d’une brigade de la direction de surveillance et de lutte contre la fraude et la contrebande venue en renfort aux agents déjà sur place, selon Jean Claude Clerveaux, directeur de la Surveillance de la Lutte contre la Fraude et de la Contrebande à l’Office Cental à Port-au-Prince .

Pas moins de neuf armes de poing de calibre 9 mm et une autre de calibre 38 ; trois fusils de calibre 12 et un fusil AR 15 ont été saisis. Les agents ont trouvé également dans des glacières : deux chargeurs 5.56×45, cinq chargeurs 7.62×39, trois chargeurs de calibre 12 et six lunettes tactiques. Ils ont saisi 350 cartouches de calibre 12, 199 cartouches de calibre 5.56, 480 cartouches de calibre7.62, 100 cartouches de calibre 3.80, 224 cartouches de calibre 40, 2625 cartouches de calibre 9mm, 200 cartouches de calibre 38. Le commissaire du gouvernement et le juge de paix se sont rendus sur place pour faire le constat légal afin que des poursuites judiciaires soient engagées contre les propriétaires du conteneur d’armes et de munitions.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *