Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Nenel Cassy exhorte l’opposition politique à soutenir les revendications des policiers

By admin , in ACTUALITÉS , at February 23, 2020 Tags: , , , ,

Alors que chemin faisant, le mouvement des policiers réclamant le droit de se regrouper en syndicat prend chair, de plus en plus de voix s’élèvent pour appuyer les revendications des agents qu’on estime justes et fondées. C’est le cas de Nenel Cassy, sénateur des Nippes.

En effet, dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, l’ex parlementaire, opposant farouche au pouvoir de Jovenel Moïse, exhorte toute l’opposition politique à soutenir les revendications des policiers relatives à leur droit syndical.

« En effet, le parlement, ne pouvant assumer pleinement son rôle dans le maintien de la cohésion sociale, il revient à la société, à travers l’opposition de faire cause commune avec la police nationale« , peut-on lire dans cette note portant la signature de Nenel Cassy.

Dans cette même optique, l’ex sénateur tient à souligner que dès le départ du président Jovenel Moïse, plusieurs mesures seront adoptées y compris la reconnaissance légale du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), la révision et l’augmentation du budget de fonctionnement alloué à la Police Nationale et la revalorisation du salaire des policiers avec une attention particulière pour les agents de premier rang.

Soulignons que les avis sont jusque-là partagés concernant la légitimité du mouvement des policiers même si le règlement interne de la Police Nationale d’Haïti, refuse le droit syndical aux agents appartenant à cette institution.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *