Wednesday, October 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des actes de violence éruptent dans les rues de Viña del Mar au Chili lors du Festival musical traditionnel

By admin , in ACTUALITÉS , at February 25, 2020 Tags: ,

Les premiers affrontements ont commencé après 17 heures (heure locale), lorsque plus de 300 manifestants se sont rassemblés dans les environs de Quinta Vergara, violant le périmètre de sécurité ordonné par les autorités.

Lundi 24 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le Festival international de la chanson de Viña del Mar, a connu dimanche un début complexe. Le festival, qui se tient au Chili chaque année depuis 1960, est considéré comme l’événement musical latin le plus important au monde avec plus de 250 millions de téléspectateurs mondiaux.

Mais la journée a été éclipsée par de graves actes de violence: au moins huit voitures ont été brûlées et 18 établissements commerciaux et institutions ont été pillés ou endommagés dans les environs de Quinta Vergara, selon le bilan préliminaire établi par les autorités.

L’un des actes de violence les plus marquants de la journée s’est produit à l’Hôtel O’Higgins, qui a été pendant des années le lieu de résidence des principaux artistes du Festival. Selon la presse chilienne, dimanche vers 06:00 du soir, un groupe d’hommes encagoulés a complètement détruit les portes d’accès en baie vitrées abritant 385 personnes, dont 85% sont venues assister à l’événement.

Le Festival de Viña se déroule cette année sous des mesures de sécurité sans précédent: l’installation de détecteurs de métaux, de cordons de police et d’éclairage dans les sites environnants de Quinta Vergara

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *