Sunday, September 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le SPNH prêt à dialoguer avec le DGPNH mais pose ses conditions

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 25, 2020 Tags:

Dans une note publié ce lundi, le Syndicat de la Police nationale d’Haïti s’est exprimé sur les derniers événements survenus lors de la manifestation du 23 février 2020. Affirmant ne vouloir que d’une seule chose: jouir de leurs droits fondamentaux de s’organiser en syndicat, les membres du SPNH se dédouane des actes ayant été commis signifiant être la cible de toutes sortes de menaces, de diffamations et autres depuis la création officieuse de cette structure.

Par ailleurs, le SPNH affirme être prêt à travailler avec la DGPNH, non sans condition. Il est avisé dans la note que « l’annulation de la révocation des cinq policiers du comité du SPNH ainsi que des poursuites par devant qui de droit, des membres des FAD’H qui ont attenté à la vie des policiers qui manifestaient, dimanche 23 février 2020, restent et demeurent les conditions préalables, sine qua non, à toute rencontre ».

Portant la signature de Yanick Joseph, la coordonnatrice générale, il est mentionné dans la note que le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH) espère que les autorités étatiques prendront en compte ses revendications démontrant ainsi qu’ils entendent se soumettre aux exigences conventionnelles et constitutionnelles pour éviter qu’une fois de plus l’Etat haïtien ne soit contraint de se présenter devant le Comité interaméricaine.

The post Le SPNH prêt à dialoguer avec le DGPNH mais pose ses conditions appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *