Wednesday, October 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Revendication policière: le BINUH condamne l’utilisation de la violence

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 25, 2020 Tags:

L’institution onusienne se montre vivement préoccupée face à la violence qui caractérisait les protestations des agents de l’ordre et qui a coûté la vie à au moins deux personnes. Le BINUH a souligné que ces incidents ont également fait une dizaine de blessés, des pertes matérielles et entrainé le retrait du carnaval national dans la capitale et au Cap-Haïtien.

«Les Nations Unies appellent tous les secteurs de la vie nationale, en particulier les éléments de la police nationale revendiquant de meilleures conditions de travail, à éviter toute situation pouvant provoquer l’escalade des tensions et porter atteinte à la sécurité de la population», peut-on lire dans une note publiée sur le compte Twitter du BINUH.

La mission onusienne a lancé un appel aux forces de sécurité en vue d’intervenir selon les normes internationales. «Le BINUH réaffirme son engagement à suivre de près cette situation dans le cadre de l’exécution de son mandat et encourage toutes les parties à rechercher des solutions par des moyens pacifiques dans le cadre du fonctionnement des institutions démocratiques et des paramètres établis par la Constitution de la République», a conclu le tweet.

The post Revendication policière: le BINUH condamne l’utilisation de la violence appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *