Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


C’est d’Haïti, le 27 février 1844, que les dominicains ont pris leur indépendance. Medina déclare célébrer « en union avec son peuple, la fierté de ce grand événement »

By admin , in ACTUALITÉS , at February 26, 2020 Tags:

« au fil des ans, depuis ce 27 février, notre pays a vécu des moments lumineux et sombres, qui nous ont permis de mûrir en tant que nation » Danilo Medina

Mercredi 26 février 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Danilo Medina a exprimé son désir de garder le peuple dominicain « unis dans des idéaux de solidarité, de paix et de progrès, afin que nous continuions à travailler pour les principes que les héros de l’indépendance nationale nous ont laissés« .

Il a fait ces déclarations à travers un message diffusé par le porte-parole du gouvernement et directeur général de la communication, Roberto Rodríguez Marchena, sur son compte de réseau social Twitter @RodrigMarchena, à l’occasion du 176e anniversaire de l’indépendance et du Jour du drapeau national jeudi, 27 février.

« Je veux célébrer, en union avec tout le peuple dominicain, la fierté de ce grand événement, par lequel nous rendons également hommage à notre drapeau, symbole de notre patriotisme« .

Il a affirmé qu »au fil des ans, depuis ce 27 février, notre pays a vécu des moments lumineux et sombres, qui nous ont permis de mûrir en tant que nation« .

La nuit de ce jour-là, le drapeau national, conçu par le patricien Juan Pablo Duarte et réalisé par les tendres mains et pleines de ferveur patriotique de Concepción Bona, a flotté pour la première fois sur Baluarte del Conde.

« Par mandat constitutionnel, nous commémorons chaque 27 février ces deux glorieux et inséparables exploits qui remplissent ce jour des plus grands sentiments de respect et de fierté légitime« .

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *