Thursday, October 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : Les Dominicains ont activé le Protocole de sécurité à Dajabón à l’arrivée sur la frontière de 7 Chinois en provenance d’Haïti

By admin , in ACTUALITÉS , at February 27, 2020 Tags: ,

Lundi 26 février 2020 ((rezonodwes.com))– L’entrée dans le pays par la frontière de Dajabón de sept citoyens chinois d’Haïti a attiré l’attention des autorités militaires, de la santé publique et des migrations, qui ont procédé à la rétention des étrangers à des fins d’évaluation.

Les ressortissants chinois ont été immédiatement examinés par le directeur provincial de la santé publique de Dajabón, Persio Jiménez, qui a déclaré qu’ils ne montrent aucun signe suspect de coronavirus.

Après avoir déterminé qu’ils ne représentaient pas de danger, ils ont été autorisés à entrer dans cette province pour s’approvisionner en différents produits rares en Haïti.

Les Orientaux ont déclaré aux autorités qu’ils étaient en Haïti depuis plus d’un an. Après avoir fait leurs emplettes, les Chinois, qui ont été surveillés par les militaires sont retournés dans en Haiti.

Les autorités chargées des migrations à Dajabón ont déclaré qu’après l’entrée des Orientaux, le protocole de sécurité et de prévention des frontières avait été lancé, bien que les agences de santé publique, de migration et militaires stationnées dans la zone frontalière aient précisé qu’elles ne représentent pas un danger pour la population dominicaine.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *