Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un médicament anti-paludisme montre des signes d’efficacité contre le coronavirus

By admin , in ACTUALITÉS , at February 27, 2020 Tags:

Une étude menée en Chine, relayée par le professeur Didier Raoult en France, montre que la molécule de chloroquine, utilisée contre le paludisme, serait efficace contre le nouveau coronavirus Covid-19.

« Nous savions déjà que la chloroquine était efficace in vitro contre ce nouveau coronavirus et l’évaluation clinique faite en Chine l’a confirmé« , explique le professeur Raoult ce mardi à l’AFP.

Cette étude, publiée le 19 février sur la revue Bio Science Trends, explique que des chercheurs chinois auraient fait une découverte retentissante dans la lutte contre le coronavirus.

Trois chercheurs chinois, les professeurs Jianjun Gao, Zhenxue Tian et Xu Yang, de l’université de Qingdao, ont conduit un essai clinique sur plus de 100 patients, répartis sur une dizaine d’hôpitaux en Chine. En faisant du « repositioning », en testant des molécules pour des traitements déjà existants, les Chinois auraient découvert l’efficacité d’une molécule utilisée contre le paludisme et la malaria : la chloroquine.

Selon leur premiers résultats : 500 mg de chloroquine par jour pendant dix jours seraient suffisant pour guérir du coronavirus !

Une nouvelle d’autant plus intéressante que « la chloroquine est un médicament peu cher et sans danger, utilisé depuis plus de 70 ans », insiste l’article.

Avec AFP

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *