Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus: l’ANMH et l’AMIH pour une presse au service de l’information pour la santé

By admin , in ACTUALITÉS , at February 28, 2020 Tags: , , , , , , ,

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) exhortent la presse haïtienne à se mettre au service de l’information pour la santé dans le contexte de la propagation de l’épidémie de pneumonie Coronavirus qui représente une menace imminente pour la population haïtienne.

Cette demande aux médias, ces deux associations de patrons de médias l’ont formulée via un communiqué conjoint publié ce mercredi 26 février. Elles demandent à tous leurs membres et à la presse haïtienne en général de se mettre à la disposition de l’Etat ou de continuer à le faire pour la diffusion de spots de sensibilisation ou de tout message en rapport avec le coronavirus.

Parallèlement, l’ANMH et l’AMIH exhortent tous les médias en général à faire preuve de vigilance pour ne pas diffuser des informations non vérifiées sur le coronavirus afin d’éviter toute situation de panique préjudiciable au public.

Coronavirus: les chiffrent qui font peur

Les données quantitatives relatives aux pertes en vies humaines et à l’accélération des nouvelles contaminations causées par le nouveau Coronavirus donnent froid dans le dos. Plus d’une trentaine de pays sont désormais concernés par le Covid-19. Aujourd’hui, l’on compte plus de 2 770 morts et plus de 81 000 cas confirmés dans le monde.

Mardi, l’Organisation Mondiale de la Santé avait annoncé que L’épidémie de coronavirus pourrait devenir une pandémie (épidémie étendue à toute la population d’un continent, voire au monde entier). Puisque tous les pays sont aujourd’hui en alerte, la demande adressée par l’ANMH et l’AMIH à la presse haïtienne, a tout son sens.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *