Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jean Roudy Aly demande aux parquetiers de sévir contre les fauteurs de troubles

By admin , in ACTUALITÉS , at February 29, 2020 Tags: , , , ,

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly, demande aux parquetiers des 18 juridictions du pays de sévir contre tous les fauteurs de troubles tout en leur demandant de lutter contre l’impunité dans le pays.

Le garde des sceaux de la République a fait cette recommandation lors d’une rencontre tenue le jeudi 27 février 2020 aux locaux du MJSP entre le ministre Aly et les chefs des différents parquets du pays autour des deux journées de violence ayant secoué la zone métropolitaine de Port-au-Prince et certaines villes de province les 23 et 24 février dernier.

Les Commissaires du Gouvernement sont instruits d’appliquer la tolérance zéro contre tous ceux qui sèment la terreur dans le pays. “Le ministre leur a demandé de ne pas hésiter à mettre l’action publique en mouvement contre les fauteurs de trouble, à quelque camp qu’ils puissent appartenir“, selon une note émanant du service de communication du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.

Les interdictions de départ tiennent debout

Participant à cette rencontre, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a confirmé les mesures d’interdiction de départ prises contre plusieurs hommes d’affaires du pays dont Antonny Benett.

Me. Jacques LAFONTANT qui n’écarte pas la possibilité d’adopter d’autres mesures à l’encontre d’autres personnalités, affirme disposer d’informations fiables laissant croire que ces personnes auraient une implication directe dans les mouvements de trouble enregistrés ces derniers jours dans la zone métropolitaine de Port au Prince.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *