Monday, October 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Heurt à Paris en marge d’un concert de la star Congolaise Fally Ipupa

By admin , in ACTUALITÉS , at March 1, 2020 Tags: , , , , ,

Ce vendredi 28 février, un incendie a éclaté aux abords de la Gare de Lyon tout près de la salle où le chanteur Congolais Fally Ipupa produisait.

Des opposants Congolais auraient provoqué cette manifestation interdite en accusant Fally Ipupa d’être proche du pouvoir en place en République Démocratique du Congo. Après 10 ans d’absence sur la scène Parisienne, la Superstar Africaine, Fally Ipupa fait son grand retour mais dans une atmosphère de tension à Paris. Des scooters et poubelles ont été incendiés, provoquant de gros dégagements de fumée aux extrémités de la salle de l’AccorHotels Arena où le chanteur devait donner son concert.

Dans une note communiquée à la presse hier dans la soirée, la préfecture de la police de Paris a exprimé ses craintes. ‘’Cet événement musical suscite une mobilisation croissante sur les réseaux sociaux avec plusieurs appels à manifester aux abords de la Gare de Lyon, soit à quelques mètres de l’AccorHotels Arena dans l’intention d’attaquer les spectateurs de Fally.’’ Il est maintenant interdit à quiconque de manifester aux extrémités de l’AccorHotels.

Faire la fête en dehors des querelles politiques c’est ainsi que certains jeunes dénomment le spectacle de Fally.
Ces combats ont débuté à la fin du mandat de Joseph Kabila qui a passé 18 ans au pouvoir et qui ne voulait malgré tout laisser le pouvoir. C’est la guerre au bénin, et les musiciens Congolais se trouvent dans l’impossibilité de produire car ils sont pour la plupart accusés de soutenir le régime en place.

A souligner qu’en dépit de ses incidents le concert dit ‘’Historique’’ de Fally a quand même eu lieu.
En effet, la Superstar Congolaise a pu produire son concert devant ses milliers de spectateurs.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *