Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Luxembourg est le premier pays où le transport public est «gratis» dès ce 1er mars

By admin , in ACTUALITÉS , at March 1, 2020 Tags:

Il ne faudra donc plus de ticket pour circuler en train, en bus et en tram

Le service exige des passagers qu’ils soient munis de documents d’identification. Le train de première classe et les voyages à l’étranger ne sont pas considérés comme faisant partie de la subvention.

Samedi 29 février 2020 ((rezonodwes.com))–Le Grand-Duché sera le premier pays à offrir la gratuité totale de ses transports publics (train-tram-bus) sur tout son territoire, que l’on soit résidents, frontaliers ou touristes. Un pas de plus pour favoriser une mobilité plus écologique et plus harmonieuse, surtout dans la capitale.

Ce dimanche 1er mars, le Luxembourg s’apprête à devenir le premier pays au monde à offrir la gratuité des transports publics sur tout son territoire. Il ne faudra donc plus de ticket pour circuler en train, en bus et en tram, comme cela existe déjà depuis 2018 pour les étudiants et les moins de 20 ans.

Rappelons qu’en France, 35 villes instaurent déjà cette gratuité des transports. L’idée est dans le vent car les arguments sont multiples : favoriser la mobilité des plus précaires, redynamiser les centres-villes, baisser la part de la voiture, redistribuer du pouvoir d’achat…

Le Luxembourg, c’est plus encore, puisqu’on y compte 600.000 habitants.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *