Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le programme « ONA-POLIS » en passe de devenir réalité

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 1, 2020 Tags:

ONA-LAPOLIS, dont les policiers constituent la principale cible, est une recommandation du président de la République, Jovenel Moïse, consistant à offrir des avantages sociaux aux agents de l’ordre. Il s’articule autour d’une couverture d’assurance-vieillesse sur la base d’assurance volontaire. Les policiers assurés pourront jouir des mêmes droits et privilèges que les assurés de l’ONA, tout en jouissant de l’assurance et de la pension civile.

Au cours de la rencontre, M. Chesnel Pierre a aussi abordé la possibilité de l’Assurance volontaire mixte, permettant aux policiers et autres employés de la PNH de choisir et décider de s’assurer volontairement à l’ONA en payant personnellement et mensuellement 6% de leur salaire. La contrepartie des 6% serait versée par l’Etat haïtien, à travers le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF).

Les représentants de la PNH qui ont pris part à ce rendez-vous se sont montrés optimistes quant à la viabilité du produit. Ils ont ainsi proposé de mettre en œuvre une campagne de sensibilisation pour bien exposer et expliquer le programme aux concernés.

Les inscriptions à «ONA-POLIS» débuteront le 3 mars et prendront fin le 24 avril 2020. Pour construire sa base légale, un protocole d’accord entre l’ONA, les Ministères des Finances, des Affaires Sociales, de la Justice et de la Sécurité Publique, et la PNH est déjà à l’étude.

The post Le programme « ONA-POLIS » en passe de devenir réalité appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *