Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : Le gouvernement haïtien refuse de dévoiler l’adresse des prochains centres de réception des malades « pour raison de sécurité »

By admin , in ACTUALITÉS , at March 3, 2020 Tags: ,

Coronavirus : Mystère sur les 200 lits de secours annoncés par le pouvoir. Au siège de la Présidence, devenu depuis peu salle de conférence pour l’administration et les entreprises publiques, la ministre de la Santé publique et de la Population, Marie Greta Roy a maintenu le mystère sur la disponibilité de plus de 200 lits devant accueillir les possibles cas de Coronavirus en Haïti. Les motifs de sécurité ont été mis en avant par la responsable du MSPP pour garder le secret sur les centres de confinement

Lundi 2 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Alors que la menace du Coronavirus plane sur Haïti, les dirigeants haïtiens misent sur l’imprévisible pour accompagner la population à se protéger et limiter les dégâts liés à la maladie.

En République dominicaine, à la suite de la découverte d’un premier cas avéré de contamination, les autorités voisines ont renforcé les mesures  de surveillance et optimisé le volet communication de crise en guise de réponse à une possible propagation.

Ce lundi, à l’occasion d’une conférence de presse, la ministre de la Santé publique du gouvernement démissionnaire, docteur Marie Greta Roy Clément, a renforcé le doute en ce qui concerne la volonté réelle de l’Exécutif haïtien de faire face au Coronavirus. À propos des espaces de confinement, inévitable à réduire l’expansion du virus,  la ministre a annoncé des dispositions, sans lever les doutes.

‘’Pour des raisons sécuritaires, nous garderons de révéler les centres hospitaliers en charge d’accueillir les patients diagnostiqués positifs au Coronavirus. Dans le département de l’Ouest, du Centre et d’autres départements combinés, nous disposons de plus de 200, lits d’isolement. Cette stratégie vise à protéger les patients et les sites’’, a-t-elle indiqué avant de réviser sur une possibilité de dévoiler les sites de confinement et de prise en charge si le besoin se fait sentir.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *