Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


A New York et partout dans le Empire State, il est interdit début mars 2020, la distribution de sacs à main en plastique

By admin , in ACTUALITÉS , at March 4, 2020 Tags: ,

$500 d’amendes par sac en cas de récidive

La loi concerne toute personne tenue de percevoir la taxe sur les ventes pour le compte de l’État de New York. Les fabricants de sacs en plastique (sachè plastik) et les consommateurs, toutes les villes et les comtés indistinctement sont également concernés par cette loi entrée en vigueur le 1er mars 2020.

Brooklyn, mardi 3 mars 2020 ((rezonodwes.com))– New York, une des capitales mondiales du consumérisme, a banni dimanche les sacs en plastique à usage unique dans la plupart des commerces, une mesure encore rare aux Etats-Unis, fruit de quatre ans d’efforts.

Bien que des amendesjusqu’à 500 dollars par sac en cas de récidive – soient prévues pour les magasins qui continueraient à donner des sacs en plastique, l’Etat de New York entend d’abord privilégier la pédagogie et inciter les habitants à avoir toujours avec eux un sac réutilisable.

Quant aux sacs-papiers, – sachè papye – leur coût pourrait varier selon le comté de l’Etat de New York dans lequel on se trouve. Chaque comté doit en effet choisir de prélever ou non une taxe de 5 cents par sac en papier, qui alimentera un fonds pour l’environnement. Trois comtés dont celui qui englobe la ville de New York, sur 62, ont déjà opté pour cette taxe.

Toutefois, certains sacs en plastique sont exemptés par la loi, de sorte que ces sacs en plastique peuvent encore être distribués aux consommateurs dans quelques circonstances spécifiques, comme un sac utilisé par une pharmacie pour transporter des médicaments sur ordonnance, et des sacs de produits pour des articles en vrac tels que les fruits et légumes. Mais en tant que consommateur, la loi les encourage à contribuer à la protection de l’environnement en utilisant autant que possible des sacs réutilisables.

A part New York, seule la Californie, l’Oregon, et de fait Hawaï les ont déjà interdits. Quatre autres Etats ont adopté des lois en ce sens, qui entreront en vigueur prochainement.

Mais d’autres Etats comme le Texas ont interdit à leurs villes de bannir les sacs en plastique.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *