Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : le Premier ministre de Taiwan visite le Quartier général de lutte contre les épidémies (CECC) à Taipei

By admin , in ACTUALITÉS , at March 4, 2020 Tags: , ,

Alors que les dirigeants haitiens s’activaient en janvier et février dernier sur les préparatifs du carnaval 2020 à Port-au-Prince, et notamment au Cap-Haitien, malgré la tragédie de Fermathes et les 15 petits de l’orphelinat ; ailleurs, dans un pays d’Etat de droit, pour prévenir la propagation de l’épidémie de Covid-19, Taiwan a mis sur pied dès le 20 janvier 2020 le Quartier général de lutte contre les épidémies (CECC), structure interministérielle pilotée par le ministre de la Santé et des Affaires sociales.

Mardi 3 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Taiwan compte en date du 3 mars, 42 cas confirmés de Covid-19 dont une personne décédée, 29 hospitalisées dans un état stable et 12 qui sont sorties de l’hôpital.

En visite au siège du CECC le 2 mars, le premier ministre Su Tseng-chang a remercié les fonctionnaires en charge de la prévention de l’épidémie ainsi que les collectivités locales pour leur mobilisation. Six semaines après le diagnostic d’un premier patient, Taiwan a su limiter la propagation de l’épidémie causée par le nouveau coronavirus, a-t-il souligné.

Les mesures prises par Taiwan pour empêcher l’apparition d’un foyer épidémique ont permis au pays de gagner un temps précieux, a estimé le premier ministre. Depuis la fin de l’année 2019, une collaboration étroite a en outre été nouée entre l’Etat et les collectivités locales, avec le soutien de la population.

Rappelons qu’une quarantaine à domicile de 14 jours est imposée aux Taiwanais et étrangers titulaires d’un permis de séjour (Alien Resident Certificate, ARC) revenant de Chine, de Hongkong ou de Macao, ainsi qu’à toute personne arrivant de Corée du Sud (depuis le 25 février), d’Italie (depuis le 28 février) et d’Iran (depuis le 2 mars).

source : Taipei news

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *