Sunday, November 1, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-CIDH: ouverture de la 175e session des audiences publiques

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 4, 2020 Tags:

L’événement s’est tenu avec la participation du président de la CIDH, Joel Hernandez, du président de la République, Jovenel Moïse, de plusieurs membres du gouvernement, des personnalités du système judiciaire haïtien, du corps diplomatique et de l’Organisation des Etats Américains (OEA).

Dans ses propos de circonstance, le numéro un de la CIDH a salué l’accueil reçu du gouvernement haïtien. Il qualifie cette 175e session d’historique, car les récents mouvements de troubles qu’a connu Haïti n’ont pas conduit à son annulation.

Jovenel Moïse, de son côté, a remercié la Commission interaméricaine des Droits de l’Homme pour avoir accepté d’organiser ces audiences publiques en Haïti, en dépit des difficultés. L’occupant du Palais national croit que la tenue de cet événement dans le pays est la preuve que le gouvernement haïtien est ouvert en matière de protection des droits de tout citoyen vivant sur le territoire.

Par ailleurs, M. Moïse a tenté d’expliquer les défis auxquels fait face son administration. Pour lui, ils sont liés aux faiblesses des institutions. Jovenel Moïse a profité de cette tribune pour réitérer son appel au dialogue. « C’est un impératif absolu de poursuivre le dialogue inter-haïtien », a-t-il dit.

Le président Jovenel Moïse a adressé ses mots de remerciements à la CIDH pour la solidarité agissante envers Haïti. Notons que la Commission interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH) est un organe principal et autonome de l’Organisation des États américains (OEA), dont le mandat consiste à promouvoir le respect et la protection des droits de l’homme dans la région et agit comme organe consultatif auprès de l’OEA en la matière.

The post Haïti-CIDH: ouverture de la 175e session des audiences publiques appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *