Un ministre d’Angela Merkel refuse de lui serrer la main par peur d’attraper le nouveau coronavirus
Le Ministre de l’intérieur allemand a refusé ce lundi de serrer la main à la Chancelière allemande Angela Merkel. Une image filmée par les caméras de la DW Politics.
L’incident s’est produit lors d’une réunion à Berlin sur l’immigration. Horst Seehofer, ministre de l’intérieur du gouvernement de Merkel a tout bonnement refusé la poignée de main de son patron. Les deux dirigeants se sont ensuite regardés en éclatant de rire.
Merkel a ensuite déclaré plus tard à des journalistes que le geste de son ministre était «la bonne chose à faire».
M. Seehofer avait déjà expliqué à des médias allemands en dimanche qu’il éviterait de serrer la main à qui que ce soit par précaution. Bien avant lui, Mme Merkel s’était pourtant juré de donner l’exemple : « Ce soir, je ne serrerai aucune main », avait-elle prévenu samedi lors d’une réunion publique à Stralsund, au bord de la mer Baltique.
Pour se prémunir d’une contamination, les professionnels de la santé recommandent notamment d’éviter les poignées de main
Lundi soir, 170 cas de contamination avaient été recensés en Allemagne, selon l’Institut Robert-Koch, l’établissement public fédéral chargé de la lutte contre les maladies infectieuses, faisant du pays le troisième foyer en Europe. Aucun mort n’a pour l’instant été signalé.
No more #handshakes?
Angela Merkel was refused a #handshake by German Interior Minister Horst Seehofer on Monday, as German officials struggle with a rapidly growing outbreak of #coronavirus in the country.
“That was the right thing to do,” said Merkel afterwards. pic.twitter.com/oYySpPU6GS
— DW Politics (@dw_politics) March 2, 2020