Wednesday, October 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Audain Fils Bernardel prend les rênes du ministère de l’intérieur

By admin , in ACTUALITÉS , at March 6, 2020 Tags:

Audain Fils Bernardel remplace Pierre Agénor Cadet en prenant les rênes du ministère de l’intérieur

Lors du cérémonie présidée par le ministre de l’intérieur a.i sortant, Pierre Josué Agénor Cadet, Audain Fils Bernadel a pris les rênes du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT). Le nouveau ministre promet d’agir sur la précarité et l’insécurité.

Ancien secrétaire d’Etat aux collectivités territoriales, Audain Fils Bernadel est aujourd’hui ministre titulaire du MICT. Dans une salle remplie de sympathisants, amis et collaborateurs, il a pris ses fonctions. Plus d’un s’attend à ce que le leader du parti Tèt Ansanm qui a été chef de campagne de Jude Célestin en 2015 assume ce rôle avec dévouement et compétence.

Dans son discours de circonstances, le nouveau ministre a précisé que le MICT est un ministère de très grande importance de part sa mission. Pour lui, il y a une situation de précarité qui bouleverse le pays. Audain Fils Bernadel promet d’agir sur la sécurité pour créer un climat de stabilité dans le pays et combattre du coup la précarité. “L’ampleur de la tâche qui m’a été confié m’inspire un grand respect. Il nous faut travailler à la stabilité du pays qui passera par un climat de sécurité. […] Nous allons transformer les bandits en agents de paix par leur intégration sociale”, a-t-il ajouté.

Bernadin Fils Audain prend les rênes du ministère de l'intérieur

Pour avoir travaillé comme cadre technique et directeur des affaires politiques au MICT, Bernadin Fils Audain connaît bien cette boîte. Il a annoncé la couleur en disant qu’il va pousser les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un service public de qualité à la population.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *