Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : Deuxième cas officiellement confirmé au Québec

By admin , in ACTUALITÉS , at March 6, 2020 Tags: ,

Jeudi 5 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Les autorités de santé publique du Québec annoncent aujourd’hui que le cas probable d’infection au coronavirus, qui avait été détecté par le Laboratoire de santé publique du Québec et qui a été annoncé par les autorités de santé publique ce matin, a été confirmé par le Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg.

Rappelons que la personne infectée a récemment fait un voyage en Inde et a dans un premier temps été prise en charge à l’Hôpital de Mont-Laurier. Le patient est actuellement en isolement, à l’Hôpital général juif, à Montréal, l’un des quatre centres désignés dans un pôle d’expertise en infectiologie.

Dès lors que le cas probable de COVID-19 a été considéré, les démarches de recherche des contacts étroits de la personne infectée ont été entamées et elles sont toujours en cours. Les personnes concernées recevront les recommandations appropriées.

Il est à noter que le risque global d’être infecté au coronavirus demeure faible, selon les autorités de santé publique du Québec, et que des mesures d’hygiène reconnues, comme se laver les mains et tousser dans le pli du coude, représentent le meilleur moyen de se prémunir contre les infections et de protéger son entourage.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *