Thursday, October 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« Fini le temps des turbulences », anonnce le nouveau Ministre de la Défense

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 6, 2020 Tags:

Le ministre sortant, Enold Joseph, au cour de son dernier discours, s’est dit satisfait de ses réalisations durant les 17 mois passés aux commandes du ministère de la Défense. Il s’est offert un satisfecit pour avoir pu nommer des contractuels dont certains travaillaient depuis plusieurs années, malgré le faible niveau du budget alloué à l’institution.

D’un autre côté, l’ancien conseiller du président de la République a adressé ses mots de félicitations aux soldats et officiers de l’armée pour avoir gardé leur sang-froid lors des événements du dimanche 23 février 2020. Selon M. Joseph, le bon comportement de ces hommes des FAD’H a évité au pays un bain de sang. Le Dr. Enold Joseph a demandé à son remplaçant de faire grandir l’armée.

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, de son côté, a salué les travaux du ministre sortant, qu’il qualifie de tâche exemplaire. Le Chef du gouverment a invité le nouveau ministre à travailler pour la protection du territoire, contre la contrebande, le crime organisé, entre autres.

Le Chef de la primature a, par ailleurs, rappelé au nouveau ministre de la Défense que le rétablissement de la sécurité constitue la priorité de son gouvernement. Joseph Jouthe s’est montré ferme et prêt à mener la lutte contre l’insécurité. « Qui veut la paix prépare la guerre », a souligné M. Jouthe.

Le nouveau titulaire du ministère de la Défense, Jean Walnard Dorneval, a, d’entrée de jeu, remercié le PM et exprimé sa gratittude envers le président de la République, Jovenel Moïse, qui l’a choisi pour diriger ce ministère. L’ancien conseiller du locataire du Palais national croit que le pays fait face à de grandes menaces, l’armée est donc nécessaire pour les combattre.

Le ministre Dorneval a également annoncé que les FAD’H recruteront d’autres jeunes et cadres dans les prochains jours. Ces derniers auront la possibilité d’offrir leur service à l’institution et contribuer à son élargissement.

Notons qu’à la fin de la cérémonie, le ministre sortant, Enold Joseph, a reçu une plaque d’honneur au nom des employés, soldats et officiers des FAD’H, pour les travaux accomplis à la tête de l’institution.

The post « Fini le temps des turbulences », anonnce le nouveau Ministre de la Défense appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *