Jovenel Moïse invite Joseph Jouthe à se mettre au travail
« L’heure est grave », le locataire du Palais national. Toutefois, il a clairement précisé que l’expérience et l’expertise de M. Jouthe ne sont plus à démontrer. Selon M. Moïse, les récents mouvements de troubles qu’a connu le pays montrent la dimension des défis qui attendent le nouveau gouvernement, avec les faibles ressources dont dispose l’Etat.
« Le peuple a faim, et il a besoin d’un climat sécuritaire. Mettez-vous au travail, le peuple attend des solutions rapides et efficaces », a indiqué le locataire du Palais national à son nouveau PM. M. Jouthe doit s’assurer que les programmes sociaux menés par le Fonds d’Assistance économique et sociale (FAES) touchent les plus vulnérables.
Par ailleurs, Jovenel Moïse a passé en revue des chantiers en cours d’exécution, sur lesquels la nouvelle administration aura à se pencher. L’assurance médicale, la réduction du train de vie de l’Etat, le désarmement et la réinsertion des individus armés sont, entre autres, des questions à adresser par le nouveau gouvernement. Jovenel Moïse a demandé à la nouvelle équipe gouvernementale de prioriser l’intérêt de la nation dans ses actions.
Le président Jovenel Moïse a salué le courage et la détermination de l’équipe sortante dirigée par Jean Michel Lapin. Selon lui, ces hommes et femmes se sont montrés à la hauteur de leurs responsabilités, malgré les moments difficiles.
The post Jovenel Moïse invite Joseph Jouthe à se mettre au travail appeared first on Haiti24.