Sunday, November 1, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Claude Joseph promet de réformer la diplomatie haïtienne

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 7, 2020 Tags:

Dans ses propos de circonstance, le chef de gouvernement a campé le nouveau ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, comme un jeune diplomate dévoué, compétent qui a su bien représenter Haïti auprès du Royaume d’Espagne.

Jouthe Joseph lui a intimé l’ordre de passer un « joli coup de balai dans la diplomatie haïtienne ». Désormais, dit-il, les diplomates qui devront représenter le pays doivent être choisis sous la base de « méritocratie ».

Claude Joseph a répondu à l’appel en promettant de réformer la diplomatie haïtienne et de la rendre pro-active en vue de l’adapter au besoin de développement du pays.

« Ces actions diplomatiques doivent viser à réorienter tout le système de coopération avec les principaux partenaires internationaux autour de la nécessité de stabiliser le pays, de préserver la démocratie et de préparer l’avenir « , a-t-il dit, soulignant la nécessité pour que l’agenda de la diplomatie haïtienne soit recentrée sur les grandes priorités d’actions dans le cadre d’une diplomatie en temps de crise.

The post Claude Joseph promet de réformer la diplomatie haïtienne appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *