Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Michel Patrick Boisvert installé à la tête du Ministère de l’Économie et des Finances

By admin , in ACTUALITÉS , at March 7, 2020 Tags: ,

Michel Patrick Boisvert a été officiellement installé à la tête du Ministère de l’Économie et des Finances ce jeudi 5 mars.

La cérémonie d’investiture, dirigée par le Premier ministre Joseph Jouthe, s’est déroulée dans les locaux du MEF à l’avenue Charles Summer.

Dans ses propos de circonstances, celui qui a dirigé le MEF pendant ces six derniers mois a exprimé sa satisfaction, sa gratitude d’avoir fait partie de cette grande famille. Une équipe avec laquelle il a eu une collaboration d’ « amour ». « On a formé une équipe solide. Je n’ai jamais eu à me plaindre », a indiqué Joseph Jouthe.

Le nouveau Premier ministre a par ailleurs vanté les compétences de son successeur à qui il a promis le soutien nécessaire afin d’accomplir sa mission. « II [M. Boisvert] connaît très bien le système. Il a franchi tous les échelons. Il est monté avec puissance », a souligné M. Jouthe tout en souhaitant du succès au nouveau patron du MEF.

Lors de son intervention, le nouveau titulaire du MEF a exposé les différents objectifs de son administration. M. Boisvert a évoqué la promotion d’une forte croissance, la création d’emplois, la promotion d’investissements privés entre autres.

Le Grand Argentier de la République a également promis de doter le pays d’un budget dans un délai record, d’établir des conditions capables de soutenir la stabilisation du cadre macroéconomique sur le court et le moyen terme, promouvoir une croissance forte et faciliter l’accès de la population aux besoins de base.

« Le MEF mettra tout en œuvre pour renforcer la nécessaire cohérence qui existe entre la politique budgétaire assurée par le MEF et la politique monétaire dont la gestion incombe à la BRH. Cette cohérence devra conduire vers la maitrise de l’inflation et la stabilité du taux de change », a souligné M. Boisvert.

S’il reconnait que les défis sont grands, M. Boisvert dit croire qu’avec le professionnalisme et le sérieux des cadres et des employés du Ministère de l’Économie et des Finances, il lui sera possible de réaliser de grandes choses. Aussi invite-t-il ces employés de se mettre au travail pour que la relance économique soit porteuse de croissance accélérée, de création de richesses et d’emplois massifs au bénéfice de la population haïtienne.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs fonctionnaires de l’Administration publique dont des membres de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC-CA), du gouverneur adjoint de la Banque centrale, des cadres et des employés du MEF.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *