Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RD – Nouvelle baisse des prix du carburant : les dirigeants dominicains expliquent à la population les raisons d’un ajustement à la baisse

By admin , in ACTUALITÉS , at March 7, 2020 Tags: ,

Les autorités dominicaines au lieu de procéder à l’ajustement des aiguilles de l’horloge dimanche matin, un acte qui ne rapporte rien à la population, particulièrement en Haïti avec des villes plongées 24/24 dans le noir, ont opté de préférence pour une nouvelle diminution des prix du gallon de carburants à la pompe, toute apportant des précisions à la population.

Le kérosène est vendu à 148,70 pesos dès samedi en RD

Vendredi 6 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement dominicain a baissé les prix de tous les produits dérivés du carburant pour la semaine allant du 7 au 13 mars.

Le ministère de l’industrie et du commerce et des mines (MICM) a indiqué qu’à partir de ce samedi, le gallon d’essence super sera réduit de 1,20 RD$ et coûtera 221,90 RD$, et l’essence ordinaire sera réduite de 2 RD$ et sera vendue à 204,50 RD$.

Le gazole ordinaire baissera de 3,70 RD$ par gallon et sera vendu pour 161,60 RD$, et l’optimum subit une nouvelle réduction de 1,70 RD$ et coûtera 173,10 RD$.

Le ministère de l’Economie (MICM) a expliqué que « le pétrole a clôturé la semaine en déclin« . Pressés par l’impact de l’épidémie de coronavirus sur la demande de prix du pétrole, l’OPEP et ses alliés (OPEP+) envisagent une nouvelle réduction de leur offre combinée de pétrole brut, déjà limitée, cette semaine à Vienne.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *