Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RD – Bilan de la DGM pour février : plus de 9 000 étrangers en majorité des Haïtiens expulsés ou interdits d’entrée en RD

By admin , in ACTUALITÉS , at March 8, 2020 Tags:

Les ressortissants haitiens et vénézuéliens composent le plus grand nombre de personnes expulsées ou interdites d’entrée en République Dominicaine, au cours du mois de février dernier, selon un rapport de la Direction Générale d Migration (DGM).

Dimanche 8 mars 2020 ((rezonodwes.com))–La Direction générale des migrations (DGM) de la République dominicaine a indiqué qu’au cours du mois de février, elle a rapatrié ou refusé l’entrée à 9 062 étrangers de cinq pays, a-t-on appris samedi à Santo Domingo.

Les étrangers expulsés venaient de Colombie, de Cuba, d’Italie, du Venezuela et notamment d’Haïti, en majeure partie des cas en franchissant clandestinement et illégalement les lignes frontalières.

Selon un communiqué de presse de la DGM dont prensa latina a obtenu une copie, sur les 9.062 étrangers, 1.024 n’ont pas été admis lorsqu’ils ont tenté d’entrer dans le pays par voie aérienne ou terrestre et 8.038 ont été expulsés. La majeure partie des refoulés sont des citoyens haitiens sans-papiers qui ont été conduits aux principaux postes frontaliers de Dajabon et de Elías Piña.

Le rapport indique également une augmentation des mouvements migratoires à la frontière dominicano-haitienne au cours du mois de février. Au total, 33 925 entrées et 24 376 sorties ont été enregistrées, le poste-frontière de Jimaní étant celui dont le débit est le plus élevé, suivi de Dajabón, Elías Piña et Pedernales.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *