Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Journée internationale de la femme : des milliers de femmes manifestent dans les rues d’Amérique latine

By admin , in ACTUALITÉS , at March 9, 2020 Tags: , ,

Les femmes protestent dans les principales capitales de la région contre le féminicide, l’inégalité et le droit à l’avortement.

Dimanche 8 mars 2020 ((rezonodwes.com))–La date du 8 mars 2020, consacrée à la Journée internationale de la femme, et la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, a conduit des millions de femmes à manifester dans les principales villes d’Amérique latine. La mobilisation de 2020 a été l’une des plus importantes de la région ces dernières années en réponse à l’exacerbation des conditions qui ont historiquement laissé les femmes en arrière-plan.

Des militants et des groupes ou associations de femmes mènent deux mobilisations dans les principales villes d’Amérique latine à l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’une contre la violence sexiste et le féminicide.

Dimanche, dans les principales villes du Mexique, de l’Argentine et du Chili, les femmes ont manifesté pour exiger l’arrêt de la violence masculine, l’égalité des chances et le droit à l’avortement.

Notons que la situation politique et sociale en Amérique latine ces dernières années a encouragé les femmes à s’organiser pour revendiquer leurs droits.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *