Coronavirus Haïti: le MICT interdit l’embarquement des passagers en provenance des zones à haut risque du Covid-19

Le MICT demande aux compagnies aériennes desservant Haïti d’éviter de transporter des passagers provenant des zones affectées par le Covid-19

A l’instar de plusieurs pays du globe, Haïti interdit le débarquement sur son sol des personnes ayant séjourné dans des pays où l’épidémie de Coronavirus (Covid-19)fait rage. Ces pays-là sont considérés par l’Etat haïtien, comme des zones à haut risque.

Dans une note-circulaire, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales demande à toutes les compagnies aériennes desservant Haïti de prendre les mesures nécessaires en vue d’interdire l’embarquement de tout passager en provenance des zones à haut risque de contamination du Covid-19.

“Des instructions sont passées à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration en vue de veiller à la stricte application de cette mesure”,précise le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Avec l’Italie et l’Allemagne, la France est l’un des principaux foyers du nouveau Coronavirus en Europe. La Chine, le foyer de l’épidémie reste en tête de liste. L’Iran vient en troisième position après l’Italie.

Leave a comment

Your email address will not be published.