Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Neuf secrétaires d’État s’ajoutent au nouveau gouvernement de Joseph Jouthe

By admin , in ACTUALITÉS , at March 10, 2020 Tags:

Le premier ministre Joseph Jouthe a pris un arrêté ce lundi 9 mars pour nommer neuf secrétaires d’État qui doivent s’ajouter au cabinet ministériel. Le PM a aussi pris un autre arrêté nommant comme directeur de son cabinet, avec rang de Ministre, Guerline PIERRE.

La liste de ces nouveaux membres du gouvernement de Joseph Jouthe vient d’être publiée dans le journal le moniteur, vue et approuvée par le président de la République, Jovenel Moïse. Il s’agit de Tacite TOUSSAINT, Secrétaire d’État à la Sécurité publique en remplacement de Ronsard Saint-Cyr. Fresnel JEAN-BAPTISTE est le nouveau Secrétaire d’État à la mobilisation fiscale, un poste qui n’existait pas sous les trois derniers première ministre de Jovenel Moïse.

Wilner JOSEPH est nommé Secrétaire d’État à la population. Hervé SAINTILUS qui était le directeur du Gymnasium Vincent est nommé Secrétaire d’État de l’Alphabétisation. Il remplace à ce poste Émile BRUTUS. Maguy DURCÉ qui était la directrice de l’Institut national de la formation professionnelle (INFP) est nommée Secrétaire d’État à la Formation. Soinette DÉSIR est nommée Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées en remplacement de Gérald ORIOL qui était en poste depuis la présidence de Michel Martelly (Environ 8 ans).

Emmanuel CANTAVE est nommé Secrétaire d’État aux Affaires sociales, un poste qui existe à peine sous l’administration de Jovenel Moïse comme président tout comme celui de Secrétaire d’État à la jeunesse pour lequel Jacquelin Jr. CHARLOT (ancien candidat à la députation de Delmas sous la bannière de Verite) est nommé. L’ancien porte parole du président Jocelerme Privert et du parti Potit Desalin opposant farouche de l’équipe PHTK, Eddy Jackson ALEXIS reste à son poste de Secrétaire d’État à la communication.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *