Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Agressifs, les policiers sont à nouveau dans les rues

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 11, 2020 Tags:

Des policiers regroupés au sein d’une structure nommée « Fantôme 509 » sont dans les rues, ils se sont réunis au carrefour de l’aéroport, puis ont longé la route de Lalue.

Les agents qui sont pour la plupart en uniforme pratiquent le même mode opératoire consistant à l’utilisation de véhicules privés et publics pour obstruer la voie publique.

Cette nouvelle manifestation est l’initiative de la branche « Fantôme 509 », un groupe de policiers qui disent vouloir venger la disparition des agents morts dans l’exercice de leurs fonctions. Les manifestants exigent la réintégration des 5 policiers révoqués, la reconnaissance par le haut état-major du syndicat et de meilleures conditions de travail. 

Rappelons que le Protecteur du citoyen recommande au haut commandement de la PNH de procéder à une réévaluation du dossier des 5 policiers révoqués (Yanick Joseph, Jean Elder Lundi, Alberson Gros-Nègre et Gédéon Mombrun), dans le cadre d’un recours gracieux qui est conforme aux règlements de l’institution policière.

The post Agressifs, les policiers sont à nouveau dans les rues appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *