Wednesday, October 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Attaque contre le véhicule du juge Durin Duret, le gouvernement condamne

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 11, 2020 Tags:

Le magistrat qui se trouvait dans son véhicule a été attaqué, à Delmas, lors d’une nouvelle journée de manifestation des agents de la Police Nationale qui réclament le droit de syndiquer et la réintégration des cinq policiers révoqués faisant partie du SPNH.

Ces individus ont ouvert le feu sur le véhicule du magistrat sur la route de Delmas. « Cette tentative d’assassinat porte atteinte à l’institution policière dont la devise est de protéger et servir. Le Bureau du Secrétaire d’Etat dénonce le fait par certains acteurs de choisir la voie de la violence notamment des manifestations armées pour faire passer leurs revendications. Une pratique qui, note-t-on, est contraire aux principes démocratiques ».

Dans ce document, le bureau du secrétaire d’État à la communication a indiqué que le Gouvernement renouvelle sa volonté et sa détermination de continuer à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la protection des vies et des biens sur tout le territoire national, tout en réitérant son engagement de continuer à travailler à la satisfaction des revendications des agents de la Police Nationale.

Ainsi, le Gouvernement invite les membres de la PNH à privilégier la voie du dialogue, pour la résolution pacifique de la situation.

The post Attaque contre le véhicule du juge Durin Duret, le gouvernement condamne appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *