Coronavirus: Les passagers en provenance d’une zone rouge ne pourront pas faire vol direct vers Haïti
« Le MICT a l’avantage de demander aux lignes aériennes fonctionnant sur le territoire national de prendre les dispositions nécessaires en vue d’interdire l’embarquement de tout passager provenant des zones rouges (zones à haut risque de contamination du COVID-19) n’ayant pas passé 14 jours en dehors d’une zone sans risque (zone sans transmission locale du COVID-19) », lit- on dans cette note.
Le nouveau ministre de l’intérieur, Audain Fils Bernadel, a indiqué que des instructions sont passées à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration en vue de veiller à la stricte application de cette mesure.
Le bilan du coronavirus est lourd. Près de 110 000 personnes sont contaminées dans le monde. La France compte, elle, plus de 1 400 cas.
En République Dominicaine, la partie Est de l’île 5 cas sont enregistrés officiellement. Il est bon de rappeler que selon les sources officielles du pays seul 5 sur 200 points frontaliers qu’Haiti partage avec la République Dominicaine sont contrôlés.
The post Coronavirus: Les passagers en provenance d’une zone rouge ne pourront pas faire vol direct vers Haïti appeared first on Haiti24.