Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le gouvernement reconnaît l’existence du syndicat de la PNH

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 11, 2020 Tags:

Le chef du gouvernement a souligné qu’un arrêté viendra sceller cette décision dès ce soir.

« Un arrêté viendra amender l’article 11 établissant le statut particulier des membres du personnel de la police nationale qui interdisait aux fonctionnaires de police le droit de s’associer pour défendre leur droit », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a annoncé, en outre, que l’exécutif prendra un autre arrêté pour organiser le droit syndical dans la fonction publique.

Jouthe Joseph a demandé au haut commandement de la police de revoir les dossiers des cinq policiers révoqués avant d’ajouter que le CSPN a décidé de réaliser un audit de la PNH afin d’identifier les problèmes auxquels fait face cette institution. Cet audit, a-t-il, mentionné sera réalisé par des experts nationaux et internationaux.

En dernier ressort, le chef du gouvernement dit déplorer les actions jugés « terroristes » orchestrés par des policiers lors des manifestations qui tendent à saper les fondements de la République, rappelant que lundi sa résidence privée a été attaquée et qu’aujourd’hui plusieurs locaux d’institutions publiques ont été vandalisés.

Dans le cadre de ce mouvement, 3 individus ont été arrêtés et seront déférés par decant la justice pour les suites nécessaires, a annoncé monsieur Joseph.

The post Le gouvernement reconnaît l’existence du syndicat de la PNH appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *