Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’ANAMAH appelle à la grève contre l’insécurité

By admin , in ACTUALITÉS , at March 12, 2020 Tags: , , ,

L’ANAMAH appelle à la grève contre l’insécurité pendant 3 jours

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens appelle les magistrats à observer trois jours d’arrêt de travail, du mercredi 11 mars au vendredi 13 mars, en guise de protestation contre l’insécurité.

En référence à l’attaque contre le juge à la Cour d’Appel Durin Duret Junior et conseiller au CSPJ, dans l’après-midi du 9 mars dernier, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) estime que la ligne rouge a été franchie. Elle exige de la sérénité nécessaire au bon fonctionnement du Pouvoir Judiciaire. Sans quoi, « les Cours et les Tribunaux se verront contraints de cesser la plupart de leurs activités », précise la note de l’ANAMAH, signé du juge Jean Wilner Morin.

En attendant, en guise d’avertissement, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) invite les Magistrats qui le souhaitent, à observer 3 journées d’arrêt de travail à compter de ce mercredi 11 mars jusqu’au vendredi 13 mars, en solidarité à son ancien Président Durin Duret Junior, aux autres magistrats victimes et aux membres du personnel judiciaire victimes en général pour signifier son refus face à la tyrannie de ce climat d’insécurité généralisée.

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dit constater que les artisans du chaos dans leurs quêtes d’impunité agissent préventivement afin d’intimider le pouvoir judiciaire pour qu’il ne soit plus à même de dire le mot du droit quand le moment sera venu. L’ANAMAH qui estime que la situation actuelle du pays est un immense chaos du fait que des individus dont certains armés à dessein tirent dans tous les sens et que des citoyens sont exécutés sommairement sous les projecteurs des Médias sans que les appareils de l’État n’interviennent efficacement.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *