Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Saisi d’arme au port de Cap-Haitien, une personne interpellée

By admin , in ACTUALITÉS , at March 12, 2020 Tags:

Saisi d’arme au port de Cap-Haitien par des agents douaniers, une personne interpellée

Le juge de paix Frito Aristil a dressé un procès-verbal de son constat à la suite de la saisie d’armes et de munitions au port du Cap-Haïtien par des agents douaniers. Fabiola Metellus a été interpellée dans ce dossier.

Ces armes et munitions, non encore assemblées, dissimulées dans des speakers neufs se trouvant dans un conteneur en provenance des États-Unis, au nom de l’importateur Régis Métayer, sont listées par le juge de paix Frito Aristil. Il s’agit d’un M4 modèle M&P-15, numéro de série : TM21458 avec trois chargeurs vides. 1 Glock17, 9mm, numéro de série BMLA462, avec trois chargeurs vides. Un Rugger 9 mm numéro de série : 456-87576 avec deux chargeurs. 100 unités de cartouches de 9 mm, 1100 unités de cartouches de M4 : une longue vue (lunette de visée), un Teaser ont aussi été saisis.

Ces armes et munitions ont été découverts lors d’une vérification des conteneurs dans le cadre de la lutte contre la fraude et la contrebande par une brigade de la douane. Le 21 février, les agents douaniers avaient retrouvé dissimulés dans des glacières pas moins de neuf armes de poing de calibre 9 mm et une autre de calibre 38 ; trois fusils de calibre 12 et un fusil AM 15 ainsi que deux chargeurs 5.56×45, cinq chargeurs 7.62×39, trois chargeurs calibre 12 et six lunettes tactiques.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *