Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Une nouvelle saisie d’armes au port du Cap-Haïtien

By admin , in ACTUALITÉS , at March 12, 2020 Tags: , ,

Les brigadiers de l’Administration générale des douanes (AGD) ont saisi ce mercredi matin trois armes à feu au port du Cap-Haïtien.

Lors d’une vérification des conteneurs à la douane du Cap-Haïtien dans le cadre de la lutte contre la fraude et la contrebande, une brigade a découvert trois armes à feu dont un fusil M4, un pistolet de calibre 9mm et un autre de calibre 22. La brigade a aussi trouvé dans ce conteneur 3100 cartouches dont 1100 pour le fusil d’assaut M4.

Ces armes et munitions étaient dissimulées dans des speakers neufs. Les armes n’étaient pas encore assemblées. Un juge de paix s’est rendu sur place pour faire le constat légal, des poursuites seront engagés contre les coupables, a confié un responsable de la douane. Aucune arrestation n’a été effectuée dans le cardre de ce dossier.

Le 21 février dernier, les douaniers accompagnés des agents du bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) avaient effectué une saisie d’armes et de munitions à bord d’un conteneur en provenance des États-Unis. Les agents douaniers et la PNH, après constat du juge de paix Frito Aristil, ont placé derrière les barreaux le nommé Alcime Joseph.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *