Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Plusieurs membres du gouvernement Jouthe ont été installés cette semaine

By admin , in ACTUALITÉS , at March 13, 2020 Tags: , , , ,

Des hauts dignitaires du nouveau gouvernement investis dans leurs fonctions

Les installations se poursuivent au sein du nouveau gouvernement Jouthe. Cette semaine, un ministre et plusieurs secrétaires d’Etat ont pris fonction. La dernière en date remonte à mercredi où le Premier ministre Joseph Jouthe a procédé à l’installation du nouveau ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, qui remplace à ce poste, Jean Michel Lapin.

La passation de pouvoir entre les deux hommes a été faite dans un cadre très cordial. Pradel Henriquez, ancien Directeur de Cabinet du ministre sortant Jean Michel Lapin , ancien Directeur Général du MUPANHA et de la Télévision Nationale d’Haïti, a exprimé sa joie de retourner au bercail.

Puisque le nouveau gouvernement mise sur les potentialités de la diversité culture haïtienne, M. Henriquez s’engage à poursuivre la vision du gouvernement afin de redorer l’image de la riche culture haïtienne.

Autres installations

Plusieurs secrétaires d’Etat ont été installés cette semaine. Mercredi 11 mars, le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Max Attis a procédé à l’installation de Jacquelin Junior Charlot comme nouveau secrétaire d’état à la jeunesse.

Dans son discours de circonstance, le nouveau secrétaire d’Etat à la jeunesse, tout en étant conscient de la situation économique difficile qui handicape le fonctionnement de son ministère de tutelle, promet de travailler avec les moyens du bord pour améliorer les conditions de vie de la jeunesse haïtienne.

Plusieurs membres du gouvernement Jouthe ont été installés cette semaine

Le mardi 10 mars, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet a installé dans ses fonctions, Maguy Durcé comme secrétaire d’Etat à la formation. En ce qui a trait à son nouveau rôle, elle a promis d’œuvrer pour la modernisation de la formation professionnelle dans le pays.

Dans la même matinée, le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor CADET, a aussi procédé à l’installation du nouveau secrétaire à l’Alphabétisation, Hervé Saintilus, ancien leader de la Fédération des Etudiants et Universitaires d’Haïti (FEUH) et ancien directeur technique au ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique et de l’Éducation nationale.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *