Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : Un leader syndical haïtien exige la fermeture des frontières d’Haïti

By admin , in ACTUALITÉS , at March 14, 2020 Tags: ,

Vendredi 13 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le coordonnateur du MUTH (Mouvement Unifié des Transports en Haïti), Duclos Bénissoit, estime que les Haïtiens doivent prendre le plus de précautions possibles pour se protéger du coronavirus.

Pour lui les frontières entre le pays et la République Dominicaine devraient être déjà fermées, car Haiti ne doit pas penser être plus hospitalier que les autres pays qui ont pris des mesures drastiques pour protéger ses citoyens.

« Je suis sur que si l’épidémie avait touché Haiti avant, les Dominicains n’auraient pas hésité à fermer leurs frontières aux Haïtiens », affirme Duclos Bénisoit, qui demande aux responsables de remettre en service les locaux des centres de traitement du choléra.

Le syndicaliste regrette que l’état n’a jamais pensé à prendre des dispositions pour isoler les gens franchissant la frontière haitiano-dominicaine.

D’autres leaders syndicaux, comme Changeux Mehu ont lancé un cri d’alarme concernant la pandémie de COVID-19 menaçant le monde et, particulièrement Haiti.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *