Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus USA : Donald Trump déclare l’état d’urgence face à la pandémie

By admin , in ACTUALITÉS , at March 14, 2020 Tags: , ,

Coronavirus USA : Donald Trump déclare l’état d’urgence face à la pandémie ce vendredi 13 mars

Le président américain Donald Trump, accusé d’avoir dans les premiers moments minimisé la gravité de l’épidémie du coronavirus, a déclaré ce vendredi 13 mars l’état d’urgence pour faire face à la crise.

Face à la crise provoquée par la propagation rapide de la pandémie du coronavirus (Covid-19) le président américain Donald Trump, a déclaré l’état d’urgence “pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement fédéral.
Depuis les jardins de la Maison Blanche, il a dit « déclarer officiellement une urgence nationale ». Cette initiative forte, le plus souvent utilisée pour des catastrophes naturelles, va permettre à l’Etat fédéral d’allouer des ressources pour venir en aide aux autorités locales.

Le président a expliqué que cette décision permettrait d’accéder à jusqu’à 50 milliards de dollars de fonds pour lutter contre le virus. « J’appelle chaque Etat (du pays) à mettre immédiatement en place des centres d’urgence » et les hôpitaux à activer leurs plans de préparation d’urgence “pour répondre aux besoins des Américains”, a ajouté Donald Trump. Les Etats-Unis comptent environ 2000 cas de contamination pour une quarantaine de décès.

L’Europe est désormais à l’épicentre” de la pandémie du nouveau coronavirus. L’Italie a enregistré 250 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record, ce qui fait grimper le nombre des morts à 1.266, selon un bilan publié vendredi par la Protection civile. Depuis l’apparition du virus en décembre, plus de 134.300 personnes ont été contaminées, dans 121 pays et territoires. Le bilan dépasse les 5000 morts dans le monde.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *