Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Danemark, la Pologne et la République Tchèque ferment leurs frontières aux étrangers

By admin , in ACTUALITÉS , at March 14, 2020 Tags: ,

Vendredi 13 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement tchèque a annoncé vendredi 13 mars que les frontières du pays seraient fermées tant aux étrangers voulant entrer dans le pays qu’aux Tchèques voulant partir à l’étranger à partir de lundi 16 mars, pour freiner la progression du coronavirus.

«A partir de dimanche minuit, nous interdisons à tous les étrangers l’entrée dans la République Tchèque et en même temps à tous les citoyens tchèques la sortie du territoire tchèque», a déclaré aux journalistes le ministre de l’Intérieur Jan Hamacek. 117 cas de contamination ont été enregistrés jusqu’à présent dans ce pays membre de l’UE.

La cheffe du gouvernent danois, Mette Frederiksen, a annoncé vendredi la fermeture des frontières du pays aux étrangers à partir de samedi midi (11h00 GMT) pour tenter de ralentir la progression de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus. La Pologne fait de même à partir de minuit.

«Tous les touristes et étrangers qui ne peuvent pas prouver qu’ils ont une raison valable de venir au Danemark ne seront pas autorisés à y entrer», a déclaré Mette Frederiksen lors d’une conférence de presse, précisant que la circulation des biens n’était pas concernée et que les Danois seront toujours autorisés à entrer dans le royaume.

Outre la fermeture des frontières, le gouvernement polonais a de son côté décidé d’imposer une quarantaine de deux semaines aux citoyens polonais regagnant leur pays, a annoncé le Premier ministre Mateusz Morawiecki.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *