Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« OAVCT Lakay Ou » pose ses valises à Trou-du-Nord

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at March 14, 2020 Tags:

En cette occasion, une rencontre spéciale s’est tenue dans cette commune entre le Directeur général de l’OAVCT, son Directeur de Cabinet et le coordonnateur du programme, respectivement Fritzner Bernadel, Dieudonné Lhérisson et Grégory Kernizan, et différents représentants des institutions publiques de la région, dont le maire adjoint de la commune, Edlelin Etienne Joseph, le Directeur départemental du Nord-Est de la PNH, Fritz Saint-Fort, le sénateur du département, Wanick Pierre, des membres de CASEC, ASEC, des notables et des cadres de l’OAVCT.


Le numéro un de l’OAVCT a souligné que ce programme fait corps avec la loi du 26 mai 2006 exigeant à tous les véhicules qui fréquentent la voie publique de se doter d’une plaque d’immatriculation et d’une police d’assurance. M. Bernadel s’est vanté de cette synergie qui se dégage entre les différentes autorités concernées afin de régulariser la situation.

Ce nouveau programme vise, selon ses initiateurs, à adresser un problème de sécurité publique lié, surtout, à l’utilisation de motocyclettes non enregistrées dans des actes de banditisme. L’ancien Député Lhérisson a donc présenté le bien-fondé de ce programme et les différentes étapes à suivre pour que les propriétaires de véhicules à moteur puissent s’offrir ce service d’assurance. Pour lui, un Etat fort est un Etat serviteur.

Le directeur départemental du Nord-Est de la PNH, Fritz Saint-Fort, a salué l’initiative qu’il considère comme un pas important dans la lutte contre le banditisme. Le Chef de la police dans le département a promis tout son support à l’OAVCT pour une meilleure distribution du service.

« OAVCT Lakay ou » est un service mobile d’enregistrement des véhicules à moteur afin de permettre à leurs propriétaires de bénéficier d’une police d’assurance. Il doit s’étendre sur tous les dix départements du pays, à en croire M. Lhérisson. A Léogane, les services ont été offerts durant un mois et l’expérience a conduit à l’implémentation d’un bureau régional dans cette commune.

The post « OAVCT Lakay Ou » pose ses valises à Trou-du-Nord appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *