La France passe au stade 3 de l’épidémie alors que le virus progresse

La France est arrivée à un point qu’elle ne peut plus empêcher la propagation de l’épidémie. Le pays veut limiter les dégâts.

Les mesures qui impliquent cette phase 3 sont : la fermeture des frontières, l’état d’urgence, les limitations des déplacements, la suspension de la saison sportive, la fermeture des écoles, l’interdiction des rassemblements entre autres. Puisque l’Europe est considérée à présent comme l’épicentre de la pandémie, chaque pays met en place des mesures pour tenter de ralentir la propagation du Covid-19.

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé samedi la fermeture dès minuit et “jusqu’à nouvel ordre” de tous les “lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays”. Les pays les plus touchés après la Chine sont l’Italie avec 1 441 morts, l’Iran avec 611 morts, l’Espagne avec 183 morts et la France avec 91 morts. L’Europe est le “nouvel épicentre” de la pandémie, selon l’OMS.

Le nombre de cas du nouveau coronavirus dans le monde a dépassé les 150 000, dont plus de 5 700 décès dans 137 pays et territoires, selon le nouveau bilan de ce samedi.