Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Poutine signe l’amendement constitutionnel qui lui permettrait de rester au pouvoir jusqu’en 2036

By admin , in ACTUALITÉS , at March 15, 2020 Tags: ,

L’amendement à la constitution russe doit encore être approuvé par le peuple lors d’un référendum. Un processus qui est formellement interdit en Haïti pour barrer la voie à toute nouvelle forme de dictature imprégnée en douceur tout comme en 1964.

Il est au pouvoir depuis 20 ans. Vladimir Poutine va-t-il y rester jusqu’en 2036 ? Car les députés russes ont approuvé un amendement qui permettra au président russe de briguer un nouveau mandat présidentiel en 2024.

Samedi 14 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a signé l’amendement de la Constitution russe qui lui permettrait d’effectuer deux mandats supplémentaires, ce qui le laisserait au pouvoir jusqu’en 2036, mais cette mesure doit encore être approuvée par les citoyens.

En vertu de la loi actuelle, Poutine ne peut se présenter à la présidence en 2024 parce qu’il a atteint la limite des mandats consécutifs au Kremlin, mais la nouvelle mesure va relancer le décompte de ses mandats, lui permettant de se présenter à la présidence pour deux autres mandats de six ans. Poutine a signé le document samedi, trois jours après avoir été débattu au Parlement russe pour n’obtenir qu’un seul vote contre.

Il convient de noter que la réforme doit être approuvée par la Cour constitutionnelle russe lors d’un référendum qui aura lieu le 22 avril. En Haïti, la Constitution du 29 mars 1987 interdit formellement toute consultation populaire par voie référendaire pour amender la Constitution.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *