Coronavirus Haiti : les 16 personnes mises en quarantaine ne sont pas infectées

Coronavirus Haiti : les 16 personnes mises en quarantaine sont rentrées chez elles , ils ne sont pas infectées

Pour l’instant il n’y a aucun cas de Coronavirus dans le pays, les personnes placées en quarantaine ne sont pas contaminées.

“Les résultats de l’autopsie de la personne décédée dans le bus en provenance de la République Dominicaine ont révélé que son décès n’a pas de lien avec le Coronavirus COVID-19. Les 16 autres personnes mises en quarantaine sont toutes rentrées chez elles.” a informé, ce samedi 14 mars, le docteur Lauré Adrien, directeur général du MSPP sur la page Twitter du ministère de la Communication.

En milieu de semaine, les 16 passagers provenant de la République Dominicaine étaient placés en quarantaine après avoir été en contact avec une femme décédée dans le bus qui avait la fièvre et la toux. Ces personnes placées en quarantaine institutionnelle à l’hôtel Monte Christo à Tabarre ne présentaient aucun symptôme lié au Coronavirus.

La ministre de la santé publique avait assuré qu’elles pourraient être habilitées à rentrer chez-elles une fois le résultat de l’autopsie du passager décédé est communiqué par les autorités de la République Dominicaine qui avait décidé de garder le corps du passager en question.

À lire aussi:

Coronavirus Haïti: zéro cas suspect, zéro cas confirmé