Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : le gouvernement envisage de fermer les ports et les aéroports

By admin , in ACTUALITÉS , at March 16, 2020 Tags: , , , , , ,

Le Premier ministre Haïtien, Joseph Jouthe a informé sur Twitter, ce dimanche 15 mars, d’un ensemble de mesures visant les déplacements et les transports pour prévenir l’épidémie du coronavirus.

Comme mesure phare le chef du gouvernement dit “envisager de fermer les ports et les aéroports aux passagers. Seules les marchandises pourraient être autorisées, après évaluation. Toujours dans le cadre de la prévention, Joseph Jouthe appelle la population à éviter tout rassemblement de foule non nécessaire.

Lavez-vous souvent les mains. Ne portez pas les mains au visage. Évitez tout contact humain non essentiel.

Aussi le premier ministre avance que son “Gouvernement envisage de fermer également les frontières avec la République dominicaine, comme mesure de prévention.” Les véhicules de transport de marchandises qui “traversent la frontière seront autorisés d’entrer sur le territoire national avec un personnel réduit, après évaluation“, ajoute-t-il dans un autre tweet.

A l’heure où des dirigeants du monde entier sont en train de prendre des mesures les plus drastiques, le Premier ministre Haïtien, Joseph Jouthe a seulement dit que son gouvernement “décourage tout voyage non essentiel quelqu’en soit la destination.” Ce qui sous-entend aussi que le pays reste ouvert à tout passager, peu importe d’où il vient.

A lire aussi

Coronavirus Haïti: le MICT interdit l’embarquement des passagers en provenance des zones rouges

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *