Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vols en provenance des USA autorisés après « entente » : Jouthe shoote-t-il « outside »?

By admin , in Uncategorized , at March 16, 2020 Tags: ,

Le gouvernement de facto de Joseph Jouthe maintient les vols en provenance des États-Unis après  » entente  » et interdit ceux en provenance d’autres pays comme le Canada et la République Dominicaine

Vendredi 15 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le chef du gouvernement de fait en Haïti, M. Joseph Jouthe, dimanche 15 mars, a annoncé que tous les vols en partance et en provenance de l’Europe, du Canada, de la République dominicaine et de l’Amérique  Latine sont interdits, pour les deux prochaines semaines, à partir du 16 mars à minuit.

Par contre, M. Jouthe, également ministre de la Planification et de la Coopération Externe de ce même gouvernement de facto, informe que « seuls les vols des @USA sont encore autorisés, après une entente avec les autorités américaines ».

Par rapport à cette « entente » inédite, avec les États-Unis, le chef de la Primature ajoute : « Les autorités américaines vont faire des tests de dépistage avant l’embarquement des passagers. Le @MsppOfficiel continuera  également d’effectuer les test à l’arrivée des passagers en provenance des @USA. #COVIDー19 ».

Les  réactions à cette ne se sont pas fait attendre . Beaucoup mettent en doute  la mise en opération de ladite « entente » car, estiment -ils , « les autorités américaines ne font pas les tests, c’est un des majeurs problèmes aux USA actuellement, le manque de tests. »

Comment le gouvernement des États-Unis va consentir à s’occuper des affaires d’Haiti, alors qu’il se retrouve sous les feux de la critique pour le manque de tests ou la lenteur dans la réalisation des tests sur les personnes suspectes présentes ou entrant sur son territoire américain.

Certains analystes conseillent donc aux autorités de facto de fermer tout simplement les aéroports pour au moins deux semaines.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *