Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: le MAEC annonce des mesures pour protéger son personnel diplomatique

By admin , in ACTUALITÉS , at March 17, 2020 Tags:

Une circulaire du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes publiée ce lundi 16 mars 2020 interdit aux employés de la Chancellerie travaillant à l’extérieur du pays de se déplacer sans autorisation expresse dudit ministère.

Puisque la pandémie de Covid-19 se montre de plus en plus menaçante, le gouvernement haïtien essaye de renforcer ses mesures afin d’éviter des cas d’infection.

Après l’annonce de la fermeture de sa frontière avec la République Dominicaine et l’interdiction des voyages en partance et en provenance de plusieurs pays, le gouvernement cible présentement les gens travaillant dans les Missions Diplomatiques et Postes Consulaires.

Ces derniers, ne sont plus autorisés à quitter leur aire d’accréditation, sauf en cas d’autorisation expresse du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes. Cette mesure leur a été communiquée dans une circulaire du MAEC publiée ce lundi 16 mars.

Outre cette mesure, le MAEC appelle aussi les Missions Diplomatiques et Postes Consulaires, ainsi que les Bureaux commerciaux d’Haïti à définir un calendrier de travail à temps partiel, en mobilisant le strict personnel indispensable sur une base de rotation. Il est aussi conseillé au reste du personnel d’envisager le télétravail. Ces consignes sont applicables à partir de ce lundi.

Ces mesures restrictives ne concernent pas les Missions Diplomatiques, les Postes Consulaires et les Bureaux Commerciaux d’Haïti ne se trouvant pas dans les aires directement affectées par la crise du Covid-19“,peut-on lire dans cette circulaire.

La Chancellerie reste pleinement mobilisée dans le suivi dans la propagation du Covid-19, tout en invitant les Agents Diplomatiques et Consulaires à observer scrupuleusement les recommandations et les mesures de santé publique prises par les États respectifs auxquels ils sont accrédités“,lit-on dans ce document.

A lire aussi

Coronavirus : le ministère de la communication lance un Centre d’Informations permanentes

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *